7 faits sur FitSeven post image

7 faits sur FitSeven

Sept faits intéressants sur FitSeven : la date de sa création, l’histoire du choix du nom et du logo, les jours de publication des articles et la répartition géographique de nos lecteurs.

Naissance

Le premier article de FitSeven Russia a été publié en décembre 2010. FitSeven a vu le jour le premier décembre 2012 au Brésil, et à la mi-mai 2013 en Espagne. Des projets pilotes pour FitSeven Deutschland et FitSeven France ont respectivement été lancés en juillet et décembre de l’année 2013.

Les premiers articles publiés étaient : « Développez vos muscles », « Fructose dangereuse », « Acides aminés » et « Somatotypes ». Les trois premiers articles sont déjà supprimés pour raison d’obsolescence, et le dernier a été mis à jour et divisé en quatre parties.

L’histoire du nom et du logo

Le nom FitSeven (à l’origine Fit7) a été choisi par les créateurs du projet en février 2010, lors de sa conception. Parmi les différentes options, le « Seven » était préféré en raison de son importance culturelle (Le 7 constitue un numéro porte-bonheur, les sept jours de la semaine, les sept notes de musique, etc.).

Le logo avec ses lignes colorées n’est apparu qu’en décembre suite à l’inspiration donnée par le célèbre spectacle du Cirque du Soleil Corteo et le bracelet “When I grow up, I will run away and join the circus”. Cependant la couleur, l’épaisseur et l’ordre des lignes varièrent au fil des années.

Les lecteurs : les principaux pays

Selon les données mises à jour en novembre 2013, plus d’un million de personnes lisent le FitSeven, édité en quatre langues différentes. La version russe est celle qui bénéficie du plus grand nombre de lecteurs. Toutefois, FitSeven Brasil talonne la version russe par son importance.

Les pays dans lesquels nous avons la plus grande représentativité sont la Russie et les pays de l’ex-Communauté des États indépendants (l’Ukraine, le Kazakhstan, la Biélorussie) ; le Brésil et le Portugal ; l’Espagne, le Mexique et les pays d’Amérique latine ; l’Allemagne et les État-Unis.

FitSeven : seulement pour les hommes ?

Dans son concept originel, FitSeven devait être un site dédié à la pratique d’un mode de vie sain à destination de tous. Cependant, le profil de nos lecteurs (plus de 75 % des lecteurs sont des hommes) nous a poussés à orienter plus spécifiquement nos articles vers les hommes.

Par deux fois, nous avons mené des sondages pour déterminer le potentiel féminin sur le plan éditorial, et à chaque fois les résultats nous ont convaincus qu’il était déraisonnable de modifier l’orientation clientèle de FitSeven.

Les jours de publication des articles

Les lecteurs les plus assidus auront remarqué que FitSeven respecte le planning suivant : le lundi nous publions des « conseils » hebdomadaires (par exemple, « Guide du débutant »), le mercredi nous publions des articles pratiques sur la nutrition et les exercices.

Le vendredi est réservé aux « documentaires ». Ce jour-là, nous avons l’habitude de publier des articles sur l’histoire, l’industrie du fitness, les personnalités, les études récentes sur la croissance musculaire, la nutrition sportive et la musculation.

Les sources d’information

La première référence à une source d’information est apparue le 1er avril 2012 dans l’article « Les muscles et le sexe » comme preuve d’un fait qui, à premier abord, ne semblait pas crédible. Dès lors, la plupart des matériaux contient des références aux sources utilisées.

Il est important de noter que les références indiquées n’ont jamais été des citations directes du texte, par exemple, traduit en d’autres langues. Tous les matériaux de FitSeven sont protégés par les droits d’auteur et écrits spécialement pour le projet.

Les auteurs des articles

En incluant des articles écrits par des entraîneurs connus, nous avons remarqué que leurs avis sont basés sur l’expérience de leurs clients, et se révèlent parfois erronés. Il est possible que beaucoup d’entre eux n’aient tout simplement pas le temps et l’occasion de se tenir au courant des nouvelles données scientifiques.

Comme beaucoup d’autres éditeurs (y compris l’hebdomadaire britannique The Economist) nous sommes convaincus que l’information est plus importante que le nom prestigieux du rédacteur. Les articles publiés doivent être aussi objectifs que possible sans formuler de jugements.

***

La tâche principale de FitSeven et de fournir des informations objectives et actuelles sur la philosophie d’un mode de vie sain de manière compréhensible et agréable pour nos lecteurs. Le principal vecteur du développement sont des projets internationaux traduits dans la langue locale.

Date de publication :

  • 30 novembre 2013
Partages 0

Ajouter un commentaire :