Musculation féminine : stratégie post image

Musculation féminine : stratégie

Les règles de base de l’entraînement de force pour les femmes. Des conseils pratiques et des recommandations pour la création d’un corps mince et tonique à la maison.

Séries d’exercices pour femmes

L’entraînement des femmes diffère de celui des hommes non seulement par l’approche, mais aussi par ses objectifs. La prise de masse musculaire joue rarement un rôle principal pour les femmes. Le plus souvent, leur objectif général est de créer un corps svelte et tonique.

Nous pouvons affirmer avec certitude que chaque femme rêve d’avoir de belles fesses rebondies, des jambes bien galbées, un ventre plat et des bras fins. Il est évident que tout cela n’est possible qu’en combinant des activités physiques avec une bonne nutrition.

Entraînement pour femmes : barre ou haltères ?

Si votre objectif est de perdre des volumes, il ne faut pas utiliser des barres ou des haltères lourds. Il est assez difficile pour les femmes de gagner de la masse musculaire pour le haut du corps, tandis que les muscles des jambes réagissent bien à l’entraînement et se développent rapidement.

La meilleure stratégie est d’effectuer des exercices avec des haltères légers en 3-5 séries de 12-15 répétitions. Il en résulte des muscles tonifiés sans prise de volume. L’entraînement de 20-25 répétitions comporte également certains avantages.

Exercices pour des fesses fermes

Le rêve et le but de chaque femme est d’avoir de belles fesses fermes et rebondies. Cependant il ne peut être atteint qu’avec des séances d’entraînement régulières. Entre autres, n’oubliez pas que la forme des muscles fessiers est génétiquement définie et ne peut être modifiée qu’avec l’utilisation d’implants.

Les exercices les plus efficaces pour les fessiers sont les squats, les fentes inversées, les squats sumo, un soulevé de terre, des élévations latérales de jambes, ainsi que l’exercice « pont » (couchez-vous sur le dos et levez votre bassin) exécuté sur une seule jambe.

Exercices pour les muscles pectoraux

Les seins féminins sont constitués d’un tissu glandulaire, des tissus adipeux et fibreux. Il est important de noter qu’aucun de ces composants ne réagit à l’entraînement de force. Les tissus adipeux augmentent de volume avec la prise de poids, alors que le tissu glandulaire change sous l’influence des hormones.

Anatomiquement les seins sont attachés au muscle grand pectoral. Vous devez comprendre que l’entraînement de ce muscle augmente la largeur du torse ce qui réduit visuellement le volume des seins. En outre, aucun exercice de force ne peut les raffermir.

Exercices abdominaux

Ce n’est un secret pour personne, les muscles du torse bien développés et les muscles abdominaux forment une posture correcte, rendant le corps féminin beaucoup plus séduisant. En général, les abdominaux sculptés nécessitent beaucoup moins d’effort chez les femmes que chez les hommes.

Travaillez non seulement les muscles abdominaux, mais aussi les muscles stabilisateurs du torse et les muscles obliques internes de l’abdomen. Tout cela permet d’assurer un ventre plat. À la fin de chaque séance d’entraînement, n’oubliez pas de faire des étirements en prenant la posture « Cobra ».

Programme d’entraînement à la maison

Si l’homme éprouve de grandes difficultés pour prendre de la masse musculaire à la maison, les femmes voulant avoir un beau corps tonique se contentent de faire des exercices à la maison et de la course à pied à l’extérieur.

N’ayant à sa disposition qu’un tapis de yoga, des haltères légers et un ballon suisse, une femme peut développer trois qualités physiques de base : la force, l’endurance et la souplesse, en créant une bonne base pour son bien-être.

Silhouette athlétique féminine

Une alimentation saine, des séances d’entraînement régulières et un bon repos sont les principaux composants pour la création d’une silhouette athlétique féminine. Par ailleurs, le corps doit être soumis à un entraînement complexe, ne focalisez pas sur les groupes musculaires individuels.

Pour conclure, il est important de remarquer qu’il est assez difficile pour les femmes de gagner de la masse musculaire. On peut affirmer avec certitude qu’il est pratiquement impossible de le faire sans un régime spécial et sans séances d’entraînement de force.

***

Le rêve de chaque femme est d’avoir de belles fesses fermes et rebondies, des jambes bien galbées, un ventre plat et des bras affinés. Cet objectif peut être facilement atteint grâce aux séances d’entraînement à la maison, combinées avec la course à pied régulière et une alimentation saine.

Date de publication :

  • 20 mars 2014
Partages 0

Ajouter un commentaire :