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Mikhaïl: 24 kilos de moins

Comment Mikhaïl a réussi à perdre 24 kilos en quatre mois et demi. Le régime, le programme d’entraînement et les conseils pour ceux qui veulent perdre du poids.

  • Nom : Mikhaïl Vershinin
  • Date de naissance: le 5 janvier 1989
  • Taille : 172 cm
  • Poids « avant » et « après » : 84 kg, 61 kg et 68 kg
  • Ville : Moscou / Paris

FitSeven : Pourquoi avez-vous décidé de changer ?

Je pense que c’est une histoire tout à fait classique. Dès mon enfance, mes parents ne cessaient pas de me répéter que je n’étais pas gros mais que j’avais une structure osseuse forte. J’ai toujours pensé que c’était génétique et que je ne pouvais rien changer. Mais j’avoue que j’ai toujours voulu avoir un six-pack.

Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de changer ma vie : j’ai déménagé dans une autre ville où je me suis mis à préparer les repas et à faire attention à ce que je mangeais. Cela a vite donné de bons résultats et j’ai décidé de commencer à pratiquer le sport.

FitSeven : Quels sont les résultats ?

Tout d’abord je voudrais m’excuser pour les photos que j’ai présentées, elles ne reflètent pas entièrement toute la réalité de ma transformation. Quand j’étais potelé je n’ai jamais pensé à la possibilité de prendre part au concours de ce type, et de plus j’étais gêné de prendre mes photos torse nu.

Pendant les six premières semaines j’ai perdu 5 tailles de tour de taille. Avant de commencer le programme de perte de poids je pesais 84 kg et je portais des jeans de taille 34, puis la taille 29 est devenue trop grande. En trois mois j’ai perdu 9 kg de plus ; au total j’ai perdu 24 kg en quatre mois et demi.

FitSeven : Parlez-nous du votre programme d’entraînement

En fait, tout est très simple : j’ai arrêté de manger des sucreries et le fast-food. J’ai commencé à manger en respectant un ordre et combinaison alimentaire et essayé de manger des glucides le matin. Puis j’ai commencé à courir 5 km en une demi-heure tous les jours.

En outre, 3 ou 4 fois par semaine, après avoir couru, j’ai fait une séance d’entraînement standard de 40-50 minutes où j’ai travaillé les principaux groupes musculaires. Je me suis entraîné seul, sans l’entraîneur, et j’ai fait moi-même un programme qui était globalement proche du programme complet de FitSeven.

FitSeven : Avez-vous pris des brûleurs de graisse ?

La seule chose que j’ai décidée de prendre au cours de la perte du poids c’ est la L-carnitine. Je l’ai prise trois fois les jours d’entraînement (le matin, avant et après l’entraînement). Je pense que j’ai réussi à perdre 15 kg en une période si courte grâce à la course et la L-carnitine.

J’ai essayé des brûleurs de graisse plus forts mais ils contiennent beaucoup de caféine et d’autres stimulants, ce qui m’a causé des nausées et accéléré mon rythme cardiaque très rapide. J’ai donc décidé de ne plus avoir d’expérience risquée avec ma santé et j’ai choisi un supplément sûr.

FitSeven : Quelles sont les erreurs à ne pas répéter ?

Je n’aurais probablement pas essayé de perdre du poids si vite : il est préférable de le faire progressivement, c’est plus sûr pour la santé et la peau. Lorsque vous diminuez considérablement la consommation des calories, votre corps commence à brûler non seulement les graisses mais aussi les muscles.

En outre, une erreur de mon programme d’entraînement consistait à commencer à faire assidûment des flexions latérales d’haltères. Au début, j’avais des obliques qui ont fini par épaissir la taille et à présent j’essaye de le corriger et de faire l’impression de V de dos.

FitSeven : Quels sont vos projets ?

Pour être honnête, quand j’ai commencé à remarquer les os des épaules j’ai compris que je ne voulais pas être seulement mince. Il y a six mois j’ai commencé le programme d’entraînement pour gagner du muscle et j’ai déjà pris 7 kilos de masse musculaire. A présent, mon poids est de 68 kilos.

L’hiver approche et je peux me concentrer sur un entraînement plus intensif des muscles sans crainte de prendre un peu de graisse. On verra quels seront les résultats en mai, mais une fois atteints les résultats souhaités, nous voulons toujours définir d’autres objectifs.

FitSeven : Vos conseils pour ceux qui veulent perdre du poids

Je pense que le manque de motivation et la paresse sont les principales raisons pour lesquelles la plupart des gens ne perdent pas de poids. J’ai décidé comment je voulais être et j’ai tout fait pour atteindre ce but. En fin de compte, le résultat a été immédiat.

En outre, il est important de comprendre que le sport sera tout le temps votre ami. Si vous ne changez pas les habitudes alimentaires et le mode de vie, vous reprendrez vite le poids perdu et deviendrez « gras » à nouveau.

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Si vous entendez dès l’enfance que vous avez une « mauvaise génétique » ou une « forte structure osseuse » qui vous fait grossir, n’y croyez pas. En fait, tous les corps peuvent être corrigés et améliorés. Le plus important est d’avoir une forte motivation à réussir.

Date de publication :

  • 10 novembre 2013
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