Brûleurs de graisse post image

Brûleurs de graisse

Quelle est la fonction des brûleurs de graisse et pourquoi est-ce que les suppléments les plus efficaces sont généralement interdits ? Le classement des meilleurs brûleurs de graisse.

Meilleurs brûleurs de graisse thermogéniques

FitSeven ne coopère pas avec des fabricants des suppléments mentionnés ci-dessous et n’a aucun intérêt dans la promotion des marques. Le classement des suppléments sportifs est basé uniquement sur l’opinion et les commentaires de nos experts et ne constitue pas une publicité.

  1. OxyElite Pro (USP Labs)
  2. Lipo 6 Black (Nutrex)
  3. Animal Cuts (Universal Nutrition)
  4. Atro-Phex (BSN)
  5. Hydroxycut Hardcore Elite (MuscleTech)

Comment choisir un brûleur de graisse ?

Il existe plusieurs types de brûleurs de graisse (fat burners) : des thermogéniques (thermogenics), des bloqueurs de calories et de glucides (carb blockers), des coupe-faim (appetite suppressants), et divers suppléments qui améliorent le métabolisme des graisses (L-Carnitine, CLA, 7-Keto).

Dans cette revue nous analysons la première catégorie des produits, puisque ce sont précisément des thermogéniques que les gens comprennent généralement sous le terme de « brûleurs de graisse ». Cependant, dans la plupart des cas, ce sont des produits complexes contenants des ingrédients actifs différents.

Ingrédients actifs

Les ingrédients actifs des brûleurs de graisse thermogéniques sont traditionnellement divisés en trois catégories : la caféine et d’autres suppléments stimulants (principalement d’origine végétale), les diurétiques pour éliminer l’eau des tissus de l’organisme, et les substances qui réduisent l’appétit.

La yohimbine est le composant brûleur le plus efficace qui est permis par la loi, elle est similaire dans sa structure à l’éphédrine interdite, et précisément à cause de cette similitude, la vente des suppléments contenant de la yohimbine est également interdite dans de nombreux pays.

Comment agit l’éphédrine ?

L’éphédrine active la combustion des graisses en augmentant la température du corps et en accélérant le métabolisme de 5 à 7 %(1). Cependant, comme cette substance peut être utilisée pour fabriquer de la méthamphétamine, sa commercialisation est sévèrement restreinte.

La yohimbine, similaire à l’éphédrine, est d’origine végétale et contient une grande quantité de substances « impures » secondaires qui la rendent impropre à la production des drogues. Toutefois, précisément à cause de ces substances, elle a une longue liste d’effets secondaires désagréables.

Effets secondaires des brûleurs de graisse

Comme le seul ingrédient des brûleurs thermogéniques permis par la loi est la yohimbine, la liste de leurs effets secondaires est identique à cette dernière : la transpiration, l’accélération du rythme cardiaque, l’anxiété et l’agressivité excessive.

En outre, la yohimbine est un stimulant très fort qui peut augmenter la pression artérielle(2). Compte tenu de tout cela, cette substance a beaucoup de contre-indications qui peuvent nuire gravement à votre santé.

Brûleurs de graisse, fonctionnent-ils ou pas ?

De nombreux pays, craignant pour la santé de ses citoyens, ont limité la vente des suppléments contenant de la yohimbine. Cependant, les brûleurs de graisse sans yohimbine sont moins efficaces, car dans la plupart des cas leur ingrédient principal est la caféine normale.

Si vous ne pouvez pas trouver les marques mentionnées dans notre liste, il est probable que la commercialisation de yohimbine est interdite dans votre pays. Dans ce cas, ne dépensez pas de l’argent dans l’achat de produits qui imitent les brûleurs de graisse, car leur efficacité est minime.

Mythes et erreurs

Le mythe le plus répandu qui est lié à la prise de brûleurs de graisses (y compris ceux autorisés) est le fait que beaucoup de gens croient que ces produits brûlent les graisses par eux-mêmes et vous n’avez pas besoin de faire autre chose, ni suivre un régime alimentaire, ni faire d’exercices complémentaires.

De plus, en essayant d’obtenir un effet rapide, beaucoup de gens dépassent la dose recommandée ou prennent plusieurs suppléments à la fois. Rappelez-vous que cela peut avoir des conséquences très graves et dangereuses à cause des effets secondaires de la yohimbine.

***

Pratiquement, le seul ingrédient autorisé pour les brûleurs de graisse thermogéniques qui « fonctionne » est la yohimbine. Les effets secondaires de ces produits dépendent du degré de purification de la matière végétale, et la yohimbine «impure» peut causer des problèmes de santé.

Références :

  1. Yohimbine — In-Depth Scientific Supplement Information, source
  2. Ephedrine — In-Depth Scientific Supplement Information, source

Date de publication :

  • 6 novembre 2013

Ajouter un commentaire :