La vérité sur les thermogéniques post image

La vérité sur les thermogéniques

Quel est le principe de fonctionnement des brûleurs de graisse ? Comment choisir le meilleur ? L’OxyElite Pro est-il dangereux pour vous, et pourquoi est-il interdit dans de nombreux pays?

Les meilleurs thermogéniques

Les thermogéniques (brûleurs de graisse) sont l’un des types de nutrition sportive le plus vendu dans le monde : à la recherche d’un moyen facile pour perdre du poids, la plupart des gens ont tendance à croire n’importe quelle publicité vantant tout produit promettant cet effet.

Dans la plupart des cas, une simple connaissance de base nous permet de comprendre que presque tous les suppléments communément appelés brûleurs de graisse n’ont pas la capacité de brûler les graisses, car leur composant principal est la caféine simple.

Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Les ingrédients des brûleurs de graisse sont généralement divisés en quatre types :1) diurétiques, qui éliminent l’eau du corps ; 2) thermogéniques, qui augmentent la température du corps et, en quelque sorte, accélèrent le métabolisme ; 3) coupe-faim ; 4) composants qui brûlent les graisses.

En ce qui concerne les composants qui brûlent les graisses, il y a un seul dont l’efficacité est prouvée : la yohimbine qui est un dérivé du yohimbehe, très populaire à l’époque. Apparemment, cette substance a un effet réel qui change le métabolisme du tissu adipeux(1).

Comment se débarrasser de la graisse du ventre ?

Comme FitSeven l’a déjà mentionné dans la série d’articles consacrés à la lutte contre la graisse, la graisse localisée dans les zones problématiques possède différents récepteurs, et même sous l’influence des exercices aérobie, les processus de combustion des graisses et de circulation sanguine ne s’activent pas mais ralentissent.

Sous l’effet de la yohimbine, le métabolisme des cellules adipeuses dans les zones problématiques subit des changements et devient plus sensible à l’adrénaline libérée par les séances d’entraînement cardio. Mais la yohimbine n’a pratiquement pas d’effet sur la graisse normale.

Suppléments pour perdre du poids rapidement

Quoi que dise la publicité, les brûleurs de graisse n’ont pas la capacité de brûler les graisses par eux-mêmes, et leur consommation sans entraînement physique approprié est absolument inutile. En outre, même la yohimbine est plutôt un moyen pour définir un relief que pour perdre du poids.

L’effet associé à la prise de brûleurs de graisse est principalement dû à l’inhibition de l’appétit (les gens commencent à manger moins), ainsi que l’élimination de l’eau du corps. Mais après avoir terminé la prise de ce supplément, cet effet à court terme disparaît rapidement.

OxyElite Pro, est-il le meilleur thermogénique ?

Le supplément OxyElite Pro produit par l’entreprise américaine USPlabs, depuis plusieurs années est le leader des ventes dans la catégorie des brûleurs de graisse et des thermogéniques aux États-Unis. Son principal ingrédient actif est la yohimbine précitée.

Selon le fabriquant, OxyElite Pro accélère le processus de combustion des graisses en agissant sur les récepteurs de la « graisse récalcitrante » et aussi de la graisse viscérale. En outre, ce supplément augmente la température du corps et inhibe l’appétit(2).

OxyElite Pro et Jack3d, sont-ils dangereux ?

En 2012 ont été enregistré les cas de décès(3) associés à un surdosage de l’un des ingrédients de l’OxyElite Pro et du supplément pré-entraînement Jack3d — DMAA (diméthylamylamine). Ce supplément augmente les niveaux d’énergie et accélère le métabolisme.

La cause du décès était une crise cardiaque pendant l’entraînement de force. Apparemment, l’attaque a été provoquée par une prise simultanée des deux médicaments mentionnés ci-dessus, et aussi l’utilisation de la dose supérieure à la dose recommandée.

Pourquoi OxyElite Pro est interdit ?

Bien qu’USPlabs, fabriquant ces deux produits, n’ait pas été d’accord avec le fait qu’ils auraient été la cause de la mort, et les formules de l’OxyElite et Jack3d ont été modifiées, leur vente a été interdite dans certains pays, notamment en Allemagne et au Brésil(4).

Il est important de noter que cette interdiction est justifiée : la consommation de ces médicaments sans surveillance médicale, le surdosage, et aussi l’utilisation simultanée d’autres suppléments peuvent en effet conduire à la mort.

***

La plupart des brûleurs de graisse et des « bloqueurs de calories » ne sont pas fiables et efficaces. Les suppléments à base de yohimbine (OxyElite Pro, Lipo 6x et autres) sont plutôt un moyen d’obtenir un relief que de perdre du poids. De plus, ces suppléments peuvent être mortels.

Références :

1. Yohimbine – In-Depth Scientific Supplement Information, source

2. OxyELITE Pro – The USP Labs Fat Burner, source

3. Army Studies Workout Supplements After Deaths, source

4. Proibido no Brasil, Jack 3D vira febre em academias de Manaus, source

Date de publication :

  • 13 mai 2013

Ajouter un commentaire :