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Whey: Isolat de protéine

Tout sur l’importance de la protéine de lactosérum pour la croissance musculaire, des recommandations sur la consommation. Le classement de FitSeven du meilleur isolat de protéine.

Meilleur isolat de protéine de lactosérum

FitSeven ne coopère pas avec des fabricants de compléments mentionnés ci-dessous et n’a aucun intérêt dans la promotion de marques. Le classement des suppléments sportifs est basé uniquement sur l’opinion et les commentaires de nos experts et ne constitue pas une publicité.

  1. Gold Standard 100% Whey (Optimum Nutrition)
  2. Elite Whey (Dymatize)
  3. Platinum Hydrowhey (Optimum Nutrition)
  4. Syntha-6 (BSN)
  5. AMP Amplified Wheybolic Extreme 60 (GNC)

Protéines pour la croissance musculaire

L’isolat de protéine de lactosérum (Whey Protein Isolate) est aussi connu sous le terme de « protéine rapide » en raison de son assimilation rapide par l’organisme. Le but principal de ce produit est d’être utilisé comme source de protéine avec une teneur en protéines comprise entre 70 et 90 % pour les produits de qualité.

L’isolat est un bon complément à votre régime alimentaire, étant donné que la croissance musculaire nécessite un apport élevé en protéines (jusqu’à plusieurs grammes par kilo de poids corporel) et tirer cette protéine directement de la viande est cher et physiologiquement compliqué.

Protéine « lente » et « rapide »

La principale matière première pour la production d’isolat de protéines est tirée du lait de vache qui est d’abord déshydraté et dont on supprime ensuite le lactose, les graisses et d’autres substances. La qualité du produit final dépend en grande partie du procédé de purification.

Une partie de la matière première est utilisée pour produire la protéine « lente » (en anglais : slow) ou la caséine (plus de 80 % de la protéine de lait est du type lent) et l’autre partie sert à l’extraction et la production d’isolat « rapide » (en anglais : fast) dont le lait ne contient pas plus de 1-2 %.

La qualité des protéines, varie-t-elle ?

Bien que tout l’isolat de protéine de lactosérum soit fabriqué à partir de lait de vache, la qualité varie d’une maque à l’autre. Des technologies anciennes détruisent des chaînes d’acides aminés en laissant la matière grasse et le lactose ce qui provoque des problèmes digestifs.

Une bonne protéine contient une quantité importante d’acides aminés ramifiés (BCAA) comme d’autres acides aminés (principalement glutamine). Dans une mauvaise protéine, la teneur en protéines et en acides aminés est plus faible et, par conséquent, elle est moins chère.

Avantages de la protéine de lactosérum

L’efficacité de la protéine pour la croissance musculaire a été prouvée par de nombreuses études indépendantes. En fait, bien que dans un certain nombre de cas il soit possible de se satisfaire des produits laitiers et des produits à base de viande, l’apport d’isolat de protéine de lactosérum est préférable.

Les principaux avantages de la protéine de lactosérum : 1) le pourcentage élevé d’absorption rapide, 2) une forte concentration de protéine dans un produit (de 24 à 25 g par portion, ce qui équivaut à 100 g de viande), 3) l’absence de lactose et de cholestérol, 4) la facilité de stockage et de transport.

Comment prendre des protéines : dosage

L’apport le plus important de l’isolat de protéine doit être fait 30 à 40 min avant l’entraînement de force afin d’assurer le flux de nutriments dans les muscles (on recommande une dose de protéine avec de l’eau ou du jus). Après l’entraînement vous avez besoin de consommer de 20 à 30 g de protéines.

En outre, vous pouvez prendre des protéines immédiatement après le réveil ou entre les repas. Cela minimise le processus catabolique dans les muscles et réduit la sensation de faim. Avant d’aller au lit, vous pouvez prendre de la caséine, une protéine lente.

Contre-indications et les effets secondaires

Évidemment, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas prendre des protéines ou des produits laitiers, l’isolat de protéine de lactosérum ne vous est pas recommandé non plus. En outre, il est dangereux de consommer de grandes quantités de cette protéine sans eau.

Cependant, la croyance que la protéine provoque des problèmes de santé, déstabilise le travail du foie et des reins est une erreur commune commise dans la sphère du fitness. Il est important de se rappeler qu’un produit fabriqué à partir de lait ne peut nuire à la santé humaine que dans des cas atypiques.

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L’isolat de protéine de lactosérum est l’un des plus importants suppléments du sport pour favoriser la croissance musculaire et répondre aux besoins du corps en protéines. Le lait est une matière première de ce supplément, la teneur en ingrédients chimiques est minimale dans les produits de qualité.

Date de publication :

  • 22 octobre 2013
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