Channing Tatum post image

Channing Tatum

Programme d’entraînement et d’alimentation de Channing Tatum pour se muscler et développer sa puissance. Découvrez comment l’acteur a réussi à perdre 14 kilos.

  • Date de naissance : le 26 avril 1980
  • Taille : 185 cm
  • Poids : 80-85 kg
  • Meilleurs films: « Effets secondaires », « Magic Mike », « 21 Jump Street », « Sexy Dance », « G.I. Joe : Le Réveil du Cobra », « L’Aigle de la Neuvième Légion », « Public Ennemies ».

L’enfance et le sport

Dès l’enfance, Channing aimait toutes sortes de sport : il jouait au football, au football américain, au baseball, faisait de l’athlétisme, et pratiquait même le kung-fu ainsi que d’autres arts martiaux. Il n’est pas surprenant qu’il ait eu un corps parfait.

Tatum a toujours aimé les filles et elles le lui rendaient bien. L’acteur avoue dans l’interview que cela lui a permis de gagner de l’argent comme stripteaseur ayant $600 en une semaine. Plus tard cette expérience lui a servi dans le film « Magic Mike ».

La carrière de mannequin

Channing a débuté sa carrière d’acteur en 2001 en tournant dans un clip « She Bangs » de Ricky Martin. Puis il a fait des séances photos pour de grandes marques comme Dolce & Gabbana, Emporio Armani et Abercrombie & Fitch ; en 2002 il a participé au tournage de la publicité pour Mountain Dew et Pepsi.

Tatum a mentionné dans l’interview que sa carrière de mannequin l’a aidé à gagner sa vie : « Je ne savais pas très bien ce que je voulais faire, j’ai eu la chance de voir le monde autour de moi et comprendre que tout le monde n’avait pas le même sort. Alors j’ai eu pleine conscience de ce que j’aimais vraiment, c’était de faire des films ».

Sexy Dance

La carrière de l’acteur démarre avec le film « Sexy Dance » sorti sur les écrans en 2006 et connaît immédiatement un succès international. Il est intéressant de remarquer que trois ans plus tard Tatum a épousé Jenna Dewan qu’il a rencontrée sur le tournage de ce film. En mai 2013 ils deviennent parents de leur premier-né.

Le grand film de Channing Tatum qui a suivi fut une saga historique « L’Aigle de la Neuvième Légion » (filmé en 2009, sorti sur les écrans en 2011) qui a contraint l’acteur à présenter un corps non seulement musclé mais aussi bien dessiné.

Comment Channing Tatum a perdu du poids ?

Tatum avoue franchement dans l’interview que bien qu’il ait toujours pratiqué le sport il était plus important de vivre pleinement que d’avoir un « six-pack » : « Je pense que le fitness commun est très ennuyeux pour moi. Le corps ne doit pas être une fin en soi ».

L’acteur ajoute qu’il aime bien manger : « Calculer des calories et des nutriments sur le papier ce n’est pas pour moi ». Pour le tournage du film « L’Aigle de la Neuvième Légion » Channing a dû perdre 14 kilos, sans perdre de muscles.

Le programme d’entraînement

Le principe Channing était basé sur des entraînements cycliques et le CrossFit qui sont idéaux pour bien dessiner le corps. L’objectif était de faire un nombre maximal de séries de certains exercices en 20 minutes avec une pause minimum entre les séries, la pause entre les séries étant de 2 minutes.

Lundi

  • Échauffement – 5 min de course.
  • Programme principal – cinq ou six séries des exercices suivants en 20 minutes : 150 sauts à la corde, 10 tractions à la barre, 5 « power cleans » (combinaison de soulevé de terre avec un développé debout).
  • Refroidissement – 5 min de course lente et des exercices d’étirement.

Mercredi

  • Échauffement – 5 min de sauts à la corde.
  • Programme principal – cinq ou six séries des exercices suivants en 20 minutes : 20 « burpees » (combinaison de pompes, buste au sol, avec des sauts pour se retrouver sur les pieds et aussitôt sauter pour toucher le plafond), 15 relevés de jambes à la barre fixe ; 20 squats de poids corporel.
  • Refroidissement – 5 min de sauts à la corde et des exercices d’étirement.

Vendredi

  • Échauffement – 5 min de sauts à la corde.
  • Programme principal – cinq ou six séries des exercices suivants en 20 minutes: 1 sprint de 400 mètres, 10 levés de terre avec kettlebell, 10 pompes
  • Refroidissement – 5 min de sauts à la corde et des exercices d’étirement.

Le régime de Channing Tatum

Le principe du régime de l’acteur consistait dans l’élimination totale des aliments contenant de l’amidon ou de sucre, l’accent étant mis sur la consommation de bonnes glucides et de protéines. Dans le même temps, 30-40 minutes avant l’entraînement il prenait un cocktail de 30 gr de glucides et 20 gr de protéines.

  • Petit déjeuner : une omelette aux légumes, un pain grillé, une orange.
  • Collation du matin : une pomme et des noix non salées.
  • Déjeuner : une poitrine de poulet grillée, des épinards et des patates.
  • Goûter : du fromage blanc aux noix.
  • Dîner : un burger de poulet aux légumes.
  • Collation en soirée : du yaourt maison et une portion d’amandes.

***

Malgré le fait que Channing Tatum ait toujours pratiqué le sport il ne suit pas son régime alimentaire à la lettre, et doit s’entraîner périodiquement afin de perdre du poids et améliorer son corps. L’acteur estime que l’entraînement en circuit est le plus efficace.

Références :

  1. Channing Tatum Workout Routine, source

Date de publication :

  • 3 janvier 2014

Ajouter un commentaire :