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Henry Cavill

Programme d’entraînement et conseils nutritionnels pour prendre du muscle d’après Henry Cavill qui a assuré le rôle de Superman dans le nouveau film à succès « Man of Steel ».

  • Date de naissance : le 5 mai 1983.
  • Taille : 185 cm.
  • Poids : 85 kg.
  • Meilleurs films : « Tristan et Yseult », « Les Tudors », « Stardust, le Mystère de l’étoile », « Man of Steel ».

Le Gros Cavill

Comme l’acteur l’avoue dans une interview, il a souffert de surpoids durant son enfance. Ses camarades de classe se moquaient de lui en le surnommant « le Gros Cavill » (1). Apparemment, l’acteur possédait les caractéristiques de l’endomorphe et avait tendance à prendre du poids.

En 2002, pour se préparer au tournage de son premier grand film « La Vengeance de Monte-Cristo » Henry Cavill a perdu plus de 10 kg grâce à un régime et à un entraînement actif. Il s’est transformé d’un adolescent rondouillard en un jeune homme athlétique.

Comment faire pour obtenir un corps parfait ?

En parlant de sa première rencontre avec Russell Crowe qui joue le rôle du père d’Henry dans son nouveau film « Man of Steel », l’acteur dit « qu’il se sentait comme ce gros adolescent, gêné d’aborder la star et de demander un autographe ».

Henry Cavill : « Pour être honnête, je ne blâme pas mes camarades de classe de s’être moqué de moi dans l’enfance.  J’en suis reconnaissant à l’égard des résultats obtenus par mon entraînement de force. Je possède le corps que je mérite »(1).

Comment devenir un sex-symbol ?

En 2004, Henry a commencé son premier entraînement sérieux pour gagner du muscle lors de sa préparation au tournage du film « Tristan et Iseult ». En 2006, au début du tournage de la série « Les Tudors », il était en excellente forme physique, enviable de tous.

Il est intéressant que Stephenie Mayer, auteur de la célèbre série de livres « Twilight » avait initialement imaginé Henry Cavill dans le rôle d’Edward, mais au moment où la production du film a commencé, l’acteur avait déjà 25 ans et n’était plus en mesure de jouer le rôle d’un jeune homme de 17 ans.

Entraînement pour gagner de la masse musculaire

Le cycle d’entraînement pour se préparer au tournage du film « Man of Steel » a duré plus de 11 mois : l’acteur a effectué un entraînement préparatoire les premiers mois, suivis de 6 semaines de cycle actif, puis de deux mois d’entraînement pour se maintenir en forme.

Henry Cavill : « Je m’entraîne deux heures et demie par jour forçant le corps à travailler à la limite de ses capacités. La prise d’un énorme volume de muscles était extrêmement importante pour entrer dans la peau de Superman ».

Programme de Superman

Pour se préparer au tournage et incarner le célèbre Superman, l’acteur a suivi un régime riche en calories (la consommation de 5000 calories par jour) : « Il est préférable de commencer par des protéines, puis un peu de glucides. Il est nécessaire de maintenir la sensation de faim, sinon vous ne pourrez pas manger autant ».

En consommant une telle quantité de calories, il est important de s’entraîner suffisamment, autrement  le corps commence à créer non seulement des muscles, mais il accumule également des graisses. Le meilleur programme pour ce régime est un entraînement en circuit.

Programme de combustion active des graisses

L’entraîneur personnel de l’acteur Mark Twight favorise le programme d’entraînement appelé « Tailpipe » (« pot d’échappement ») : « Un entraînement en circuit comportant 100 répétitions qui vous épuise complètement sans laisser aucune trace de graisse sous-cutanée ».

Exécutez ce programme en 1 ou 2 cycles après l’entraînement principal, et utilisez un poids de 16 kg. Effectuez 25 répétitions pour chacun des quatre exercices (au total 100 répétitions par circuit), avec un intervalle minimal entre exercices, 8 respirations / expirations lentes.

Programme d’entraînement avec un kettlebell

  • Squat « Goblet ». Position de départ : tenez-vous droit, écartez les pieds à la largeur des épaules, les pointes des pieds vers l’extérieur. Prenez le kettlebell de deux mains, puis exécutez des squats en écartant les genoux. En position basse, les coudes doivent être entre les genoux.
  • Swing. Position de départ : tenez-vous droit, le kettlebell est sur le sol devant vous. Pliez les genoux sans bouger, prenez le kettlebell ; donnez-lui une légère propulsion vers le haut en tendant les muscles des jambes et des fesses. En position haute le kettlebell est au niveau de la poitrine.
  • Burpees. Position de départ : tenez-vous droit, pieds écartés à la largeur des épaules. Commencez à faire un squat tout en avançant les bras pour toucher le sol. Prenez la position des pompes puis ramenez énergiquement les jambes vers la poitrine. Levez-vous. Cela constitue un mouvement entier.
  • Jumping Jack. Position de départ : tenez-vous droit avec les pieds joints. Effectuez un saut en écartant les pieds et en levant vos bras au-dessus de votre tête. Durant le saut, baissez les bras et prenez la position de départ. Cela constitue un mouvement entier.

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Avant de tenter de suivre l’un des programmes de stars, renseignez-vous plus amplement sur le sujet pour savoir s’il vous convient. N’oubliez pas que les stars s’entraînent et s’alimentent sous la supervision d’experts. Ne considérez pas ce programme comme guide d’entraînement.

Références :

  1. I was a fat kid — reveals new Superman star Henry Cavill, source
  2. Henry Cavill talks Man Of Steel and James Bond, source
  3. Henry Cavill : Now I’m Superman, source

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