Ryan Gosling post image

Ryan Gosling

Secrets de l’entraînement pour la plage de la star d’Hollywood : comment faire pour avoir une silhouette en V. Le programme de musculation et des conseils nutritionnels.

  • Date de naissance : 12 novembre 1980.
  • Taille : 185 cm.
  • Poids : 82 kg.
  • Meilleurs films: « Gangsters Squad », « Drive », « Crazy, Stupid, Love », « La Faille », « N’oublie jamais », « Only God Forgives ».

L’homme le plus sexy

En 2012, le magazine People inclut Ryan Gosling dans la liste des hommes les plus sexy du monde. Comme Channing Tatum a obtenu la première place, les fans de Gosling ont organisé une campagne de soutien à l’acteur, pour qu’il soit le numéro un(1).

La liste contenait des candidats beaucoup plus athlétiques, mais personne ne les a soutenus, ce qui nous montre une fois de plus que les filles ne prêtent pas attention seulement aux muscles d’acier, mais l’apparence globale de l’homme, son comportement et son éducation sont des critères beaucoup plus importants.

Tournage du filme « Crazy, Stupid, Love »

Il y a seulement dix ans, Gosling était un adolescent maigre et ordinaire avec toutes les caractéristiques d’un ectomorphe. Selon lui, sa première séance d’entraînement sérieux pour gagner du muscle s’est tenue en 2003 pour se préparer au tournage du film « N’oublie jamais ».

Mais des changements majeurs de sa forme physique ont eu lieu en 2010 pour le tournage du film « Crazy, Stupid, Love ». Dans de nombreuses scènes Ryan affiche fièrement sa silhouette athlétique « renouvelée », avec les bras, les pectoraux et les abdominaux bien développés.

Entraînement pour la plage

Le principal secret de l’entraînement de Gosling est l’accent sur ce qu’on appelle « l’entraînement pour la plage », quand on travaille les muscles qui créent une silhouette en V : les muscles des épaules, le haut des pectoraux, les bras et les abdominaux. L’entraînement des muscles des jambes est réduit au minimum.

La croissance musculaire provoquée par cette pratique est due premièrement à l’augmentation de fluide nutritif qui entoure les fibres musculaires. Pour maintenir la forme il est important que l’entraînement soit régulier, sinon les muscles « se dégonflent » tout simplement.

Le régime de Ryan Gosling

La règle principale du régime « d’entraînement pour la plage » est de répondre aux besoins en glucides et en protéines comme sources d’énergie pour l’entraînement et la croissance musculaire ultérieure. Il n’est pas recommandé tout de même de dépasser l’apport calorique de plus de 15 %.

En outre, pour sculpter les abdominaux, des exercices cardio-vasculaires sont nécessaires les jours où vous n’avez pas d’entraînement de force. Cela aide le corps à brûler les graisses grâce à la production d’adrénaline et d’autres hormones similaires.

Programme de musculation de Ryan Gosling

Jour 1 et jour 4 : pectoraux, bras

  • Développé couché incliné — 4 х 10
  • Écarté incliné avec haltères — 3 х 8
  • Dips pectoraux avec des lests — 3 х 12
  • Tractions à la barre fixe, mains en supination, avec du lest — 3 х 10
  • Extension couché avec barre EZ — 3 х 12
  • Relevé de jambes suspendu pour les abdominaux — 3 х maximum

Jour 2 et jour 5 : dos et épaules

  • Rowing barre — 4 х 10
  • Tractions avec des lests — 3 х 10
  • Développé Arnold — 3 х 10
  • Élévations latérales buste penché — 3 х 8
  • Élévations frontales avec haltères — 3 х 12
  • Crunch avec rotation — 3 х maximum

Jour 3 et jour 6 : Cardio, abdominaux

  • Course par intervalles — 20-25 min : 30 secondes de sprint, puis 90 secondes de marche rapide, et ainsi de suite. Il est recommandé de la pratiquer sur des surfaces naturelles, plutôt que sur un tapis roulant(2).
  • La planche pour les abdominaux— 5 min avec des pauses.

Jour 7 : Repos

Gosling et Muay-Thaï

En 2012 Ryan s’est sérieusement intéressé aux arts martiaux pour le tournage du film « Only God Forgives » dans lequel il joue le rôle d’un gangster britannique qui s’implique dans un combat de muay-thaï avec un policier thaïlandais de Bangkok.

Pour se préparer au tournage, il s’est entraîné chaque jour pendant deux heures avec un entraîneur personnel spécialisé dans le muay-thaï : « Mon entraînement me donne une douleur constante. Mais j’aime vraiment ! »(3). Les résultats sont évidents d’après ses dernières photos.

***

Une des méthodes utilisées par les acteurs pour le tournage des films est l’entraînement pour la plage, le travail exclusif des muscles responsables de formation de silhouette en V. Mais il est important de comprendre qu’il faudra s’entraîner régulièrement afin de maintenir cette forme.

Références :

  1. Channing Tatum Named People’s Sexiest Man Alive, source
  2. Ryan Gosling Workout for Crazy Stupid Love, source
  3. Ryan Gosling Workout for Only God Forgives, source

Date de publication :

  • 25 février 2013
Partages 0

Ajouter un commentaire :