Tom Hardy post image

Tom Hardy

Le programme d’entraînement et le régime grâce auxquels l’acteur a gagné une masse musculaire impressionnante pour le tournage de « Warrior » et « The Dark Knight Rises ».

  • Taille : 175 cm
  • Poids : 86 kg
  • Date de naissance : 15 septembre 1977
  • Meilleurs films : « The Dark Knight Rises », « Inception », « Warrior » 

Comment Hardy s’est-il musclé ?

Pour participer au tournage de « Bronson » qui est sorti en 2008, Tom Hardy a gagné plus de 20 kg de muscles en quelques mois. Étant donné qu’au moment du tournage l’acteur avait près de trente ans, vous pouvez imaginer que ce n’était pas facile.

Dans ces interviews, Tom dit qu’il n’a pas utilisé de stéroïdes, mais s’est seulement entraîné intensément avec un programme de base et a mangé tout ce qu’il voyait, y compris des pizzas, des boissons gazeuses sucrées et même de la crème glacée. En même temps, la base de son alimentation était généralement composée de poulet et de riz.

Entraînement pour obtenir un relief

Si son personnage du film « Bronson » nécessitait un corps plutôt massif, sans accent sur le relief des muscles, son rôle dans le film « Warrior », où Tom a joué un combattant de MMA (arts martiaux mixtes) et un ex-soldat, a obligé l’acteur à « assécher son corps ».

Le programme d’entraînement pour le tournage comprenait non seulement l’entraînement de force, mais aussi toutes sortes d’exercices quotidiens d’arts martiaux : boxe, kickboxing et Muay Thai. Le régime a été également amélioré de façon significative, abandonnant tous les fast-foods et les mauvaises calories.

Régime pour le film « Warrior »

Tom Hardy : « J’ai suivi un régime sans glucides. Les repas ont été divisés en 5 ou 6 portions par jour. De grandes quantités de poulet et de brocoli. Pratiquement rien d’autre. Ce type de nourriture ne permet pas au corps de stocker les graisses, mais l’entraînement sans glucides est assez difficile ».

En tant que suppléments sportifs, Tom a pris des protéines tout au long de la journée et des BCAA pendant l’entraînement, ce qui est particulièrement important conjugué avec la pratique des arts martiaux. En conséquence, l’acteur a pris 12 kg de muscles grâce à cette alimentation riche en calories.

Entraînement pour le film « The Dark Knight Rises »

En trois mois d’entraînement pour se préparer au tournage du film « The Dark Knight Rises» Tom a gagné 15 kg et a retrouvé la taille et le volume des temps du film « Warrior ». Son entraîneur personnel était, comme toujours, Patrick P-nut Monroe.

De nombreux éditeurs ont publié des variations du programme d’entraînement pour ce film, cependant, il n’a pas été officiellement présenté. La plupart des sources s’accordent à dire que l’entraînement devrait être basé sur les principes du programme de base, ou plutôt d’une de ses variations – le programme « 5 х 5 ». 

Principes de base du programme 5 x 5

  1. Chaque exercice du programme est effectué en 5 séries de 5 répétitions (d’où le nom de 5 x 5). Les intervalles entre les séries sont assez grands : au moins 2-4 minutes.
  2. Ce programme demande un entraînement trois fois par semaine, comme le programme de base. Il est recommandé de consacrer les jours restants à la récupération musculaire en évitant de courir, de jouer au football ou d’effectuer toute autre activité similaire, et en donnant la préférence à la méthode Pilates ou au yoga.
  3. Le programme comprend au total quatre exercices de base : soulevé de terre, squats à la barre, développé couché et développé militaire debout. Les squats et le soulevé de terre devraient être alternés d’une séance d’entraînement à l’autre, le développé couché et le développé militaire debout sont exécutés à chaque séance.
  4. Si vous vous sentez capable d’exécuter plus de cinq répétitions techniquement corrects, alors augmentez le poids soulevé. Mais ne négligez pas la sécurité et recourez à l’aide d’un entraîneur ou d’un partenaire. 

Note finale

On peut dire avec certitude que la création du « volume » de Tom Hardy dans le rôle de Bane était due à l’infographie. La preuve en est que les tatouages de l’acteur ne sont pas visibles dans les images du film. En outre, les professionnels de la lumière et du costume se sont bien appliqués.

Rappelez-vous que même si un filtre d’Instagram peut changer radicalement une photo, imaginez ce que peut faire toute une équipe de professionnels capable d’améliorer la réalité dans le monde du cinéma. Les acteurs n’ont jamais le même aspect dans la vraie vie que dans le cinéma.

***

L’entraînement de Tom Hardy afin de gagner de la masse musculaire pour le tournage du film « The Dark Knight Rises» et « Warrior » a été élaboré sur les principes du programme de base (quatre principaux exercices, faible nombre de répétitions) et sur une alimentation riche en calories, mais pauvre en glucides.

Références :

  1. Tom Hardy Workout, source
  2. Rumors and Facts: Tom Hardy’s Bane Workout, source

Date de publication :

  • 6 septembre 2014

Ajouter un commentaire :