Correcteurs de posture post image

Correcteurs de posture

Description générale des sept variantes de correcteurs de posture et de sous-vêtements de compression. Découvrez comment améliorer votre posture en utilisant ces articles.

1 : Correcteurs de posture des épaules

Les correcteurs de posture dénommés  Clavicle Support ou Clavicle Brace sont utilisés pour donner une bonne posture  des épaules et des clavicules. Ces articles comprennent des bretelles qui soutiennent les épaules, serrent les omoplates et poussent la poitrine en avant.

Bien que les bretelles de soutien soient le type de correcteurs de posture le plus simple et le moins cher, ils aident à lutter efficacement contre les conséquences du travail continu devant l’ordinateur favorisant la déformation des épaules vers l’avant.

2 : Correcteurs des épaules avec soutien du ventre

Les modèles se composant de groupes supérieur et inférieur des bretelles élastiques ajustables avec des boucles permettent de corriger simultanément la position des épaules et le ventre proéminent. Le nom de ces articles contient  souvent la dénomination Posture Correction Support.

La qualité et le prix de ce type de correcteurs varient considérablement d’un fabricant à l’autre – il existe des modèles très pratiques et confortables, et d’autres de mauvaise qualité qui irritent la peau et provoquent une gêne à l’utilisation.

3 : Corsets élastiques

La partie inférieure de ces correcteurs de posture se compose d’une sorte de corset qui couvre bien la zone lombaire et abdominale. La partie supérieure combine les bretelles avec un insert élastique (dans certains cas, de l’aluminium) déterminant la position correcte de la colonne vertébrale.

Ces modèles sont les plus efficaces parmi les modèles non-professionnels et relativement peu coûteux. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser ce type de correcteurs de posture pendant 30-40 minutes plusieurs fois par jour en évitant une utilisation prolongée.

4 : Corsets reclinateurs

Les corsets professionnels reclinateurs permettent la réclinaison (le redressement) de la partie thoracique. Ces modèles de correcteurs de posture sont portés comme un sac à dos – les bretelles élastiques sont croisées sur le dos et attachées sur le ventre.

Il est important de noter que les corsets reclinateurs sont plutôt des objet destinés à la thérapie de réhabilitation, habituellement prescrits par un physiothérapeute et non un article à porter tous les jours afin d’améliorer la posture. Le prix du modèle Dorso Direxa Posture 50R59 est de 300 à 400 €.

5 : Corset lombo-sacré

Comme le modèle précédent, le corset lombo-sacré a été conçu principalement pour les personnes qui ont subi un traumatisme et souffrant de douleurs. Ce correcteur de posture est un bandage élastique en caoutchouc qui est porté sur l’abdomen, le milieu et le bas du dos.

Les zones de compression variable assurent l’enveloppement complet (le corset est invisible sous les vêtements) ainsi qu’une bonne répartition de la pression. Le principal domaine d’utilisation de ces articles est la pratique du sport quand il est nécessaire de fixer le bas du dos.

6 : Les modèles féminins

Les modèles féminins de correcteurs de posture sont généralement des correcteurs d’épaules avec  soutien du ventre, ou des corsets élastiques, mais avec une différence fonctionnelle importante : ces articles remontent les seins en améliorant leur forme, tout en réduisant la taille.

Parmi les prix les plus élevés de corsets féminins se trouvent des modèles qui rappellent des sous-vêtements communs. Ces correcteurs de posture sont habituellement utilisés pour améliorer visuellement la silhouette : réduire la taille, redresser les épaules et soutenir la poitrine.

7 : Sous-vêtements de compression

Bien que les fabricants de certaines marques de vêtements de compression prétendent que leurs articles améliorent la posture, ils n’ont en vérité qu’un effet temporaire, car le tissu ne peut pas garantir un niveau suffisant de fixation de la colonne vertébrale et de la clavicule.

Cependant, ce type des sous-vêtements améliore sensiblement la perception visuelle d’une silhouette sans être aussi perceptible qu’un correcteur de posture normal. Le tee-shirt de compression Pelham & Strutt aidant à redresser les épaules et rentrer le ventre coûte environ 50 €.

***

Il est important de se rappeler que tout correcteur de posture n’est qu’un élément secondaire. Des exercices réguliers tout comme un étirement bien exécuté pour augmenter l’amplitude de mobilité des articulations et des ligaments sont beaucoup plus importants.

Date de publication :

  • 21 juillet 2014
Partages 0

Ajouter un commentaire :