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Tapis de course

Conseils importants pour choisir le meilleur tapis de course pour vous entraîner à domicile. Mécanique ou électrique — tout sur le rapport optimal qualité/prix.

Histoire de création

Le premier prototype de tapis roulant d’exercice pour la production de grande diffusion vit le jour au milieu des années 60. Il fut conçu par l’ingénieur américain William Staub, conjointement avec le créateur d’aérobic moderne, le docteur Kenneth Cooper.

Cooper a remarqué que les personnes pratiquant régulièrement de la course à pied (8 minutes 4-5 fois par semaine) sont en meilleure forme physique. À son tour, Staub a développé cette idée et a proposé un appareil pour faire de la course à pied d’intérieur – le PaceMaster600.

Tapis roulant de course

Cette machine est composée d’une bande de roulement, reliée à un dispositif opposant une résistance, ou à un moteur. Afin de créer une charge d’exercice, les modèles bas de gamme sont équipés d’un dispositif mécanique (le plus souvent – un aimant), les plus chères possèdent un moteur.

Les ergomètres modernes sont utilisés lors des entraînements cardio en salle de gym et à domicile, ainsi que dans des buts médicaux ou tests cliniques. De plus, les tapis de course s’emploient avec succès dans le cadre de rééducation thérapeutique.

Mécanique ou électrique ?

Il est à noter que les tapis de course mécaniques ne sont pratiquement plus fabriqués, étant moins pratiques si on les compare aux modèles à moteur électrique, où le mouvement de la bande de course est plus régulier.

Entre autres, les tapis roulants d’exercice actuels permettent de régler l’angle de la bande de roulement, certains modèles vont jusqu’à adapter automatiquement l’allure à votre pouls, afin de maintenir l’intensité du rythme cardiaque.

Tapis de course / Run trainer pas cher

Lors du choix du tapis roulant de course, nous vous déconseillons d’économiser en achetant un modèle mécanique bas de gamme. Malgré leur compacité, ces appareils ne conviennent qu’à la marche, il est impossible de s’en servir pour pratiquer un sport intensif.

De plus, en cherchant à acquérir un modèle compact, vous compliquez vos futurs entraînements. Sachez que plus la bande de course est étroite, plus il sera difficile de vous mouvoir dessus. Si vos finances vous le permettent, choisissez le tapis avec une surface plus large.

Système d’amortissement

Un des critères primordiaux pour le choix du tapis roulant — le système d’amortissement de la bande de roulement. Rappelez-vous que le confort et la sécurité de vos articulations lors de la course sur le tapis dépendent directement de la qualité du dispositif d’amortissement.

Les tapis roulants de course d’entrée de gamme sont équipés de silentblocs en caoutchouc, tandis que ceux de milieu de gamme sont munis d’élastomères (souples au milieu et plus fermes devant et derrière). Les tapis roulant de luxe sont dotés d’un système de suspensions performant.

Comment choisir le meilleur tapis de course ?

Premièrement, définissez clairement votre objectif. Le choix du modèle du tapis qui vous conviendra dépend de l’usage que vous avez l’intention d’en faire : développer vos aptitudes athlétiques grâce à la course rapide ou simplement pour la marche.

Deuxièmement, le choix, et par conséquent le prix, dépendront de la taille et du poids de l’utilisateur. Un homme grand aura besoin d’un tapis de course doté d’une surface de roulement élargie et d’un système d’amortissement complexe, tandis qu’une fille de 45 kg sera satisfaite par un modèle de moyenne gamme.

Entraînements pour brûler les graisses

Pour optimiser le processus de fonte de graisses FitSeven vous suggère de succéder des entraînements prolongés (40-45 minutes avec un pouls à 140/160 ; course lente et marche rapide) avec des entraînements HIIT (l’entraînement par intervalles à haute intensité), deux de chaque type par semaine.

L’entraînement en accord avec le système HIIT, à son tour, doit alterner 60 sec de charge maximale (course rapide) avec 60-75 sec d’activité à faible intensité (marche lente). Au total vous exécuterez 8 à 12 cycles dont la durée globale n’excède pas 20 minutes.

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Puisque le tapis roulant de course fut initialement conçu pour des entraînements cardio à usage domestique, son utilisation est réellement bénéfique pour la forme et l’état de santé générale. La condition essentielle consiste à respecter une technique de course correcte.

Références :

  1. Treadmill, Wikipedia Article, source

Date de publication :

  • 16 avril 2014
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