La taille, est-elle importante ? post image

La taille, est-elle importante ?

Les résultats des études scientifiques : la pointure ou la taille, influencent-elles la taille du pénis ? Quelle est sa taille moyenne ? Pourquoi le pénis des athlètes est plus grand ?

 « Voulez-vous augmenter votre pénis ? »

L’étude menée par l’Université de Californie en 2006 avec 52 mille participants interrogés a démontré que 85 % des femmes sont satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire. Cependant, seulement 55 % des hommes interrogés sont satisfaits de la taille de leur pénis(1).

66 % des hommes considèrent la taille de leur membre sexuel comme moyenne, 22 % comme grande, 12 % comme petite. Environ 45 % des hommes ont dit qu’ils voulaient augmenter leur pénis, et seulement 0,2 % – le réduire. En outre, il y avait une corrélation entre la taille du pénis et l’estime de soi.

Préoccupation de son corps

Les hommes qui ont participé à cette étude ont été invités à décrire leur relation avec leur propre corps. Les résultats étaient les suivantes : « J’ai un corps parfait » – 6 %, « J’ai un corps beau » – 47 %, « J’ai un corps normal » – 36 %, « J’ai un corps laid » – 11 %.

25 % ont déclaré qu’ils se sentaient à l’aise à la plage en maillot de bain, 59 % – qu’ils n’étaient pas parfaits, mais cela ne l’empêchaient pas de se montrer à la plage, et 17 % ont répondu qu’ils se sentaient mal à l’aise à la plage. Il est évident que ces hommes sont préoccupés non seulement par leur corps, mais aussi par la taille de leur pénis.

Influence des complexes sur l’estimation de la taille

En résumant les résultats, on peut dire que les participants avec un faible taux de graisse sous-cutanée ont répondu que la taille de leur membre sexuel était supérieure à la moyenne, au contraire, les participants ayant plus de graisse sous-cutanée ont dit que la taille de leur membre était inférieure à la moyenne.

On entend parler des réponses des participants et de leurs opinions sur leurs propres corps : ceux qui, en raison de l’excès de poids, sont gênés de se déshabiller devant une femme sont plus susceptibles de se critiquer, en transférant leur craintes sur la taille de leur pénis.

Plus grande est la taille du pénis, plus grande est l’estime de soi ?

Il y a d’autres études qui confirment que les hommes qui sous-estiment leur apparence, le corps et le visage, sont aussi plus enclins à sous-estimer la taille de leur membre génital. Cependant, il est impossible de distinguer sans ambiguïté la cause et la conséquence.

Il est probable que le problème ne réside pas dans la taille (l’idée qu’une plus grande taille signifie une plus grande estime de soi), mais dans le rapport avec soi-même, parce que cette même étude montre qu’avec l’âge la préoccupation de la taille du pénis diminue.

La taille moyenne du pénis

Si nous parlons de la taille, il est donc important de préciser la différence entre les résultats des mesures directes et les résultats des mesures « maison » où l’homme a mesuré la taille de son pénis sans vérification. Cela va sans dire que dans ce dernier cas la taille était considérablement plus grande.

Selon les études de mesure, la taille moyenne du pénis en érection est de 13,5 cm : 68 % des hommes ont un pénis de 11,7 à 15,2 cm ; 13,5 % – de 9,7 à 11,4 cm ; 13,5 % – de 15,5 à 17,3 cm ; et seulement 2,5 % des mesures ont montré le résultat supérieur à 17,5 cm ou inférieur à 9,4 cm(2).

La pointure est-elle en corrélation avec la taille du pénis ?

Une série d’études anthropologiques prouve qu’il n’y a pas de corrélation entre la pointure ou la longueur des doigts et la taille du membre sexuel(3). D’autre part, les études démontrent une certaine corrélation entre la hauteur et la taille du pénis.

Plus la taille de l’homme est grande, plus il y a de chances que la taille de son pénis soit supérieure à la normale (ce qui est logique, puisque en principe il a des extrémités plus longues). Il est intéressant de constater que les participants les plus hauts dans un certain nombre de cas avaient un membre viril de petite taille.

La taille, est-elle importante pour les femmes ?

L’étude menée par l’Université de Californie montre que seulement 9% des femmes pensent que la taille du pénis est primordiale, tandis que 67 % ont répondu que « le savoir-faire », la technique du partenaire et son attitude envers le processus sont certainement plus importants.

La plupart des femmes ont tendance à considérer la taille du pénis de son partenaire comme « moyenne » – 67 % des femmes ont donné cette réponse. 27 % considèrent la taille du partenaire comme « supérieure à la moyenne », et seulement 6 % – comme « inférieure à la moyenne ». Et seulement 2 % des femmes voudraient qua cette taille augmente.

***

La préoccupation par l’attraction sexuelle inclut souvent l’inquiétude sur la petite taille du pénis. Les hommes plus sûrs d’eux-mêmes sont plus enclins à considérer leur taille du pénis comme plus grande, mais pour les femmes, c’est plutôt la technique du sexe qui compte.

Références :

  1. ‘Does size matter? Men’s and women’s views on penis size across the lifespan’ by Lever, Janet; Frederick, David A.; Peplau, Letitia Anne, source
  2. Templer, D. I. (2002). Is size important? Pittsburgh, PA: CeShore.
  3. Facts and Myths About the Human Penis, source
  4. ‘Four Penis Myths — Busted!’ by Madeline Haller, source

Date de publication :

  • 19 octobre 2012
Partages 0

Ajouter un commentaire :