Soins du visage : 7 étapes post image

Soins du visage : 7 étapes

Les sept étapes de base pour assurer un bon soin du visage et garder une peau jeune et en bonne santé le plus longtemps possible. Les conseils les plus importants pour les hommes.

1 : Nettoyage quotidien

Les soins du visage destinés à garder une peau jeune et en bonne santé commencent par le choix  du produit du nettoyage qui convient le mieux à votre type de peau et qui peut être utilisé quotidiennement. FitSeven ne recommande pas d’utiliser un savon ordinaire ou un gel douche.

Aussi étrange que cela puisse paraître, le meilleur choix pour la peau grasse est un produit fabriqué à base d’huiles naturelles. Si votre peau est considérée comme problématique et que vous luttez contre l’acné, alors vous avez besoin d’une substance de nettoyage avec des composants antibactériens.

2 : Se laver le visage

Il est nécessaire de laver votre visage avec des produits nettoyants tout au plus une fois par jour, de préférence le soir. Se laver le visage plus souvent tend à enlever la couche de protection naturelle et à assécher la peau du visage, ce qui va progressivement favoriser l’apparition de rides.

L’eau utilisée pour laver le visage doit être froide, car l’eau chaude stimule les glandes sébacées, et en quelques minutes votre peau aura un reflet huileux. Il n’est pas recommandé d’utiliser une serviette pour sécher votre visage, il est préférable de tapoter le visage avec les bouts de doigts jusqu’à ce que la peau sèche d’elle-même.

3 : Exfoliez la peau de votre visage deux fois par semaine

L’utilisation périodique d’un exfoliant (gommage) aide à enlever la couche superficielle de l’épiderme contenant diverses impuretés, des toxines et des cellules de peau morte. Tout cela contribue  non seulement à renouveler efficacement la peau, mais aussi à améliorer les processus de la respiration cutanée.

Il est important de se rappeler que l’action mécanique excessive peut causer des dommages à la peau : le gommage doit être appliqué lentement et soigneusement, en massant avec un mouvement circulaire sans appliquer trop de pression. Attendez une ou deux minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide.

4 : Produits hydratants

L’une des principales étapes pour maintenir la peau jeune est l’utilisation de crèmes hydratantes. Les crèmes à base d’huile (huile d’argan, beurre de karité, lanoline, huile d’olive) sont utilisées pour la peau sèche ; les produits à base de glycérine sont utilisés pour la peau grasse.

Si vous passez du temps au soleil, même quelques heures par jour, il est préférable d’utiliser des crèmes spéciales pour le visage avec un certain degré de protection contre le soleil  – SPF15 ou plus fort, SPF30. Rappelez-vous que la lumière solaire directe accélère considérablement le processus de vieillissement de la peau.

5 : Prenez soin de la peau autour des yeux

La peau située autour des yeux est plus fine et donc plus exposée aux microlésions et à la formation des rides. Même l’application d’une crème hydratante ordinaire dans cette zone peut retarder considérablement le processus de vieillissement et améliorer l’aspect général du visage en le rendant plus radieux.

Les produits spéciaux destinés à entretenir le contour des yeux contiennent des composants qui vous aident à vous débarrasser des cernes et des poches sous les yeux. Leur utilisation régulière est fortement recommandée pour les hommes âgés de plus de 30 ans.

6 : Comment se raser correctement

Si vous vous rasez avec un rasoir manuel plutôt qu’avec un appareil électrique, il faut toujours utiliser de la crème à raser. Il est recommandé d’appliquer la crème sur une peau préalablement humidifiée, attendre une ou deux minutes, puis commencer à se raser. Une fois terminé, lavez votre visage avec de l’eau froide.

Rappelez-vous aussi que de trop longs poils des narines doivent être coupés régulièrement – cela fait partie de la procédure normale des soins personnels. Comme il n’est pas toujours pratique d’utiliser des ciseaux, FitSeven recommande d’acheter une tondeuse spéciale.

7 : Prenez soin de la barbe et de la moustache

La moustache ou la barbe exigent également un soin supplémentaire. Premièrement, elles doivent être lavées soit avec un shampooing classique, soit avec un produit spécial doux pour barbe. Une fois lavée, séchez-la à l’aide d’une serviette.

Deuxièmement, même une barbe bien marquée nécessite des soins périodiques pour maintenir sa forme : il est préférable de définir par vous-même la ligne de la barbe sur les joues et sur le cou, en coupant soigneusement les poils en excès avec un trimmer. Et la barbe elle-même, évidemment, doit être taillée.

***

Utiliser une crème hydratante et se laver correctement le visage (nettoyage normal une fois par jour et nettoyage avec exfoliant deux fois par semaine) sont des éléments importants pour tous ceux qui veulent garder une peau jeune et en bonne santé.

Date de publication :

  • 15 septembre 2014

Ajouter un commentaire :